Centre ophtalmologique du Jura



Bienvenue au Centre Ophtalmologique du Jura, à Delémont et Porrentruy.

Le Dr Claude Schwarz et son équipe ont le plaisir de vous accueillir pour les consultations médicales, les urgences et les interventions chirurgicales.

Contact: 032 422 00 44

Consultation

Consultation


Le centre vous reçoit sur rendez-vous pour les contrôles de vue, la prescription de lunettes, et le suivi des pathologies oculaires (glaucome, uvéite, macula, cornée, paupière, voies lacrymales).

Il est équipé de matériel de pointe pour le traitement et le suivi des pathologies de l’œil.

Urgences

Urgences


Le COJ vous accueille en cas d’urgence de l’oeil (accident, traumatisme, infection…) pendant les heures d’ouverture.

Merci de vous annoncer par tel au 032 422 00 44 au préalable.

Chirurgie

Chirurgie


A Delémont, le centre est équipé d'un bloc chirurgical catégorie OP1 permettant la réalisation des interventions chirurgicales ambulatoires telles que: cataractes, injections intraoculaires, chirurgie des paupières réparatrice et esthétique, chirurgie de la rétine, chirurgie de la cornée, chirurgie du glaucome.

Le Centre Ophtalmologique du Jura a été inauguré en octobre 2014 à Delémont. Le site de Porrentruy a ouvert ses portes cet automne 2016.

Fondateur du COJ, le Docteur Claude Schwarz a effectué ses études de médecine à Genève et suivi une formation postgraduée en ophtalmologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il a ensuite approfondi sa formation en chirurgie oculoplastique (chirurgie des paupières, orbite et voies lacrymales) et cataracte en Angleterre, dans plusieurs centres renommés.

Il est actuellement médecin consultant aux Hôpitaux Universitaires de Genève où il exerce à temps partiel comme oculoplasticien de référence.

Le Dr Schwarz dirige une équipe aux compétences riches et variées.

Informations pratiques


Delémont

Porrentruy

2, place de la Liberté
2800 Delémont
2, faubourg Saint-Germain
2900 Porrentruy

TÉL 032 422 00 44
FAX 032 422 07 62
consultation@cojura.ch

Centre Ophtalmologique du Jura

Le cabinet de Delémont est idéalement situé au coeur de la vieille ville. Il occupe le premier étage, au no 2 de la place de la Liberté, juste en face de l'Hôtel de Ville.
A Porrentruy, le COJ se trouve dans l'aile ouest d'Esplanade Centre, au 2e étage.

Les deux sites sont adaptés aux jeunes patients et aux personnes à mobilité réduite. L’équipement permet un examen complet sans sortir le patient du fauteuil.
L'accès en fauteuil roulant est aisé (pas de marche, ascenseur, porte large), des toilettes pour personnes handicapées sont à disposition.